A votre écoute

La Maison Bouchacourt déploie, depuis de nombreuses années, un panel complet de solutions adaptées à chacun. Puisque chaque situation est unique, nous avons à cœur de proposer des accompagnements personnalisés. Nous serons présents à vos côtés pour vous proposer des solutions en interne ou pour vous aiguiller vers nos partenaires territoriaux.

Hébergement temporaire

Depuis 2015, La Maison Bouchacourt dispose de 5 places dédiées à l’hébergement temporaire, dont une place en Unité de Vie Protégée. Cette formule, limitée dans le temps, s’adresse aux personnes âgées qui vivent une situation précaire compromettant momentanément leur maintien à domicile :

  • Absence temporaire de la famille ou des aidants
  • Difficultés liées au logement (période de travaux, absence de chauffage…)
  • Préparation progressive de l’entrée en EHPAD

L’accueil temporaire ne peux excéder 90 jours par an, soit de manière continue ou fractionnée. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations sur ce mode d’accueil.

Un réseau
partenarial fort

Engagée dans une logique dit « d’EHPAD « hors les murs », nous avons à cœur de proposer des solutions adaptées à chaque type de personnes. En effet, les solutions adaptées à chaque type d’accompagnement sont complexes, souvent méconnues, et l’hébergement en EHPAD n’est pas toujours l’unique solution.

La Maison Bouchacourt a ainsi développé, depuis plusieurs années, un réseau partenarial fort avec de nombreux acteurs territoriaux : Direction Commune avec le Centre Hospitalier Ain Val de Saône, conventions avec les MARPA et Accueil de jour du territoire, conventionnements avec l’Hospitalisation à Domicile, liens directs avec le CH de Mâcon et les autres établissements du territoire…