Actualités

01 | 08 | 2022
Des tricycles à « La Maison Bouchacourt »

Ce projet est né d’une réflexion sur le souhait des résidents de pouvoir sortir de l’établissement et de se promener dans la commune et dans les alentours. Nous avons donc, avec la Résidence d’Urfé, travaillé ensemble afin d’acquérir des tricycles porte-fauteuils et des triobikes. Ces vélos d’un nouveau genre ont pour objectif de proposer aux résidents des sorties en extérieur, pour des balades originales dans nos communes respectives et dans les communes avoisinantes.

Les objectifs sont de pouvoir proposer une activité adaptée et originale, en extérieur. C’est-à-dire : pouvoir profiter d’une sortie en plein air en mode transport doux, et de retrouver des sensations oubliées. Le but est aussi de pouvoir partager des moments conviviaux et privilégiés avec un accompagnateur.

Ce projet a la particularité de toucher un très grand nombre de résidents. Notamment ceux ayant un handicap physique : difficulté à la marche, personnes en fauteuil roulant, parkinson, … Ainsi que des personnes désorientées, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Nous remercions le Conseil Départemental de l’AIN, qui a eu la gentillesse de financer ce projet et qui permet d’offrir un grand plus aux résidents de La Maison Bouchacourt.

Retour aux actus